dimanche 24 février 2008

Pouce !

De dégringolades en dégringolades dans les sondages, le moral de Sarkozy semble lui aussi trébucher. Petite mine, visage crispé, humeur pressée et dérapage verbal. Avec ses discours où la plume tourne sept fois dans l’encrier avant de calligraphier, aucun risque de bavure. Par contre, une fois la spontanéité retrouvée, dur de se la fermer…

Passage obligée dans le sacro saint de Chirac, le Président était en ballade ce weekend au salon de l’agriculture.
Et toujours fidèle à lui-même, une apparition, un message choc.

Il est quand même très fort ce Sarko. Chaque message trouve sa formule pour marquer les esprits… A son grand regret !
Aujourd’hui, jour de repos dominical, il s’est fait tout petit, aucun commentaire de l’Elysée…

Depuis son élection et pour faire taire une opposition qui n’a vraiment pas besoin qu’on lui dise de se la boucler, il ne cesse de nous répéter qu’il n’est pas le représentant de ses seuls électeurs (à mon grand regret, mais les règles du jeu sont les règles du jeu…) mais le représentant de toute la nation française.

Franchement, j’étais déjà vraiment pas emballé, à deux valises de m’exiler tellement j’ai trop souvent honte d’être représenté par cet homme, mais là je dis POUCE ! STOP !

Trop, c’est trop. Pour ce seul mois de février, un monument aux morts à chaque gosse de moins de 10 ans, la rétention de sécurité qu’il veut à tous prix appliquer en tirant la langue au Conseil Constitutionnel et hier, « casse toi pauvre con ».

L’esprit d’ouverture semble se retourner contre lui, laissant place à une ouverture d’esprit bien méprisante….

Aucun commentaire: